français    deutsch
Home La villa & services Extérieur + tennis IntérieurServices Excursions Morondava + plages Allée baobab Tsingy Belo sur mer Comment s'y rendre Contact + tarifs Links + download

 

 

Morondava et ses plages

Morondava est une petite ville tranquille de 35’000 habitants. La majorité de la population appartient aux Sakalavas et Vezos.

Dans l’ancien royaume Sakalava, Morondava était une ville importante. De la colonie française il y a encore quelques édifices qui servent en majorité comme bâtiments administratifs.

Morondava offre de magnifiques plages de sable. A ne pas rater: la splendide plage de Kimony, située au Nord de la ville (à 3 km de la villa). Vous pouvez visiter une ferme d'autruche, manger dans un des restaurants sympas ou faire une excursion en dehors de la ville pour visiter les sites de baobabs.

Climat

La côte ouest est la plus sèche et la plus ensoleillée de Madagascar. Le ciel bleu est très typique de la région de Morondava. La température moyenne annuelle est de 25.2 oC. La hauteur pluviométrioque annuelle tourne autour des 750 mm. La saison des pluies est court est dure de décembre à mars - avec un total de moins de 40 journées de pluies.

Météo Morondava

 
Cliquez sur les photos pour les agrandir
 
 
 
 
guys mortier